Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JOURNAL D'UNE ROMANTIQUE
21 juin 2010

Le parfum … subtile essence de séduction

7d8c2b3ad_satin Le parfum … subtile essence  de séduction

Qu'est-ce qui nous fait tourner la tête lorsque nous rencontrons une personne ?,
éveille nos émotions, ressuscite un souvenir amoureux ? Neuf fois sur dix c'est son  odeur.

De nos cinq sens, l'odorat est celui qui mémorise le mieux tout ce qui touche au registre émotionnel.
Lorsqu'une odeur arrive à proximité de nos récepteurs olfactifs, elle déclenche une réaction de plaisir... ou de répulsion, selon les cas.

Vous l’avez bien compris, les odeurs peuvent être attirantes pour certains et repoussantes pour d’autres, pourquoi ? parce que nous ne réagissons pas tous de la même manière.
Certaines personnes ont la phobie des odeurs ou préfèrent les odeurs naturelles corporelles et n’aiment pas les masquer par des odeurs artificielles.                        Par exemple, certaines femmes aiment la transpiration masculine, cela leur apporte un sentiment de protection et de virilité.
Délectable accessoire, le parfum est un langage, il raconte notre histoire, ce que nous avons envie d’être et surtout ce que nous désirons dévoiler, il est notre carte de visite sensorielle.

Le parfum participe au sex-appeal, quelque chose de mystérieux intervient entre sa chimie et celle de la peau.
Une alchimie qui, indiscutablement participe à notre communication érotique.
D’où l’importance de bien choisir son parfum, c’est l’accessoire le plus intime.
Prenez le temps d’apprivoiser une fragrance, ne vous laissez pas séduire uniquement par l’image véhiculée par sa publicité.

Qu’il soit chypré (senteur automnale, de sous-bois), floral (muguet, rose, jasmin, iris), fruité (senteurs d’agrumes) ou oriental (senteurs d’épices, d’ambre, de bois, de vanille, de musc), il est important qu’il reflète votre personnalité, tel est le rôle d'un parfum.   
Un petit pschitt suffit aux endroits où l’on sent battre le cœur, c’est-à-dire à l’intérieur des coudes, sur les poignets, à la base du cou, derrière les genoux, à l’intérieur des chevilles et dans le décolleté.

Dans notre rencontre avec l’autre, le parfum joue parfois un rôle capital. Il constitue, pour moi, la colonne vertébrale de la séduction.
De là à penser qu’un parfum peut être aphrodisiaque, il n’y a qu’un pas… Sans lui attribuer ce pouvoir tout au moins, il parvient à nous bouleverser.
Un premier pas vers le sentiment amoureux…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
JOURNAL D'UNE ROMANTIQUE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité