Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JOURNAL D'UNE ROMANTIQUE
15 septembre 2010

Pourquoi les hommes ne savent ils pas ce qu’ils veulent ?

Pour ne vous citer qu’un exemple assez représentatif, je rencontre un homme sur un site de rencontre, après quelques lignes échangées sur le chat, il me téléphone. Au bout de quelques minutes il m’exprime qu’il est divorcé, c’est clair, c’est net.

Nous décidons de nous voir autour d’un déjeuner et au bout d’une heure m’avoue :

« Je suis séparé… d’un étage ! je partage la maison avec ma femme, elle vit à l’étage inférieur avec sa mère et moi en haut »

Ça s’est la première révélation ! la deuxième est encore plus croustillante, il m’avoue qu’il ne sais vraiment pas quoi faire, quelle décision prendre, bref il est perdu !

 

L'un trop marié, l'autre pas assez divorcé ou encore l'autre attaché à son sport ou à sa mère. Ou aussi amoureux de son célibat ou de son job!

Les hommes savent-ils ce qu’ils veulent ? J’en doute car leurs discours en face à face ne sont plus les mêmes qu'au téléphone.

 

La rupture avec leur future ex est synonyme de perte, d’incertitude, d’inconnu, de vide et de solitude, donc d’angoisse.

C’est pourquoi ils sont si nombreux à éviter de rompre clairement ou à nouer très vite une nouvelle relation après avoir quitté leur épouse ou compagne… lorsque ce n’est pas pendant cette période d’incertitude.

Une manière pour eux de conjurer une angoisse d’autant plus difficile à surmonter qu’ils ont du mal à exprimer avec des mots, ils s’arrangent toujours pour être quittés et non quitter.

 

Pousser l’autre à prendre l’initiative, ce n’est pas très glorieux Messieurs !

 

Les hommes ont peur par définition de s'engager sur une autre voie, oscillant constamment entre désir de partir et culpabilité.

Ils sont fragiles, nous le savons ! La part de non agissement, ne viendrait elle pas de leur complexe d’œdipe ?

 

A l’inverse, les femmes tranchent dans le vif en disant les choses franchement même si cela est parfois difficile.

 

Les hommes capables de dire : “Je ne t’aime plus” ou “Je te quitte” savent ce qu’ils veulent et où ils vont.

Aux yeux de la plupart des femmes, ce sont eux, les “vrais” hommes. »

 

Vous êtes parfois maladroits en amour certes alors que dans un contexte professionnel, vous savez dire les choses telles qu'elles le sont sans chercher à lire entre les lignes.

 

Prémunissez-vous de cette attitude dans vos relations amoureuses Messieurs !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
très intéressant ton blog
JOURNAL D'UNE ROMANTIQUE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité