Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JOURNAL D'UNE ROMANTIQUE
3 juillet 2010

Rien a FOOT...

Face au déferlement médiatique autour du Mondial, les fréquentations masculines se font plus rares sur les sites de rencontres, foot oblige !

J’'ai lu dans je ne sais plus quel magazine, que trois français sur cinq préféraient regarder un match de foot à la télé plutôt que de faire l'amour à leur femme. Sympa les soirées !.
Je comprends mieux pourquoi un nombre important de bars et de restaurants, qui ne diffusent pas les matchs, multiplient les soirées "spéciales filles" pour cette occasion.

Il faut se rendre à l’évidence, le coq français qui s’est quelque peu empâté s’est fait plumé, il ne chantera plus…  il a été décapité et définitivement éliminé… circulez ya rien à voir !

Les bleus se sont fait tailler un short mais, finalement, peut-être que cette glaciale défaite dans l’altitude de l’Afrique du Sud, était nécessaire pour faire revenir les joueurs Français à des valeurs plus terre à terre comme le goût de jouer, le goût de l'autre, la pugnacité, le respect et la dignité.

Têtes baissées dans leurs écouteurs sous leurs capuches d’enfants capricieux, ces milliardaires en short n’éprouvent-ils plus que des sentiments d’orgueil  et d’arrogance à l’égard du ballon rond ?

La FFF Fédération Française de Flinguage, a-t’elle déterrée  pour cette saison que des gamins égoïstes et individuels ? et que dire de la prose de ces footeux ? serait-ce le triste reflet de notre société ?

Pour la question « quel personnage célèbre auriez-vous aimé être ? » la plupart du temps les hommes répondent Zidane,  là où avant on répondait Einstein, Newton, Leibnitz, Hugo, Rousseau ...

Certes, la nature leur a donné des pieds pour jouer sur une pelouse et pousser un ballon pendant 90 minutes, mais ils n’auront pas eu le temps de mouiller leurs maillots pendant les matchs, par contre ils les ont énormément salis.

Sans vouloir botter en touche, les fabricants de GPS seraient bien accueillis par les joueurs pour les aider à trouver le sens du but.

Les plus petites équipes elles, ont faim de jeux et de triomphes, pour la joie du gagnant et la déception du perdant, après tout c’est le jeu !

Allons enfants de la Patrieeeee , le Jour de Gloire est arrivé…

Publicité
Publicité
Commentaires
JOURNAL D'UNE ROMANTIQUE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité