Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JOURNAL D'UNE ROMANTIQUE
21 mai 2010

Dis-moi quelles chaussures tu portes et je te dirais qui tu es !

arton381048

Lorsque je fais une nouvelle rencontre, c’est plus fort

que moi, j’essaye de résister mais…

je ne peux m’empêcher de...

baisser les yeux pour regarder ses chaussures.

Êtes-vous de celles qui accordent une importance

au choix des chaussures de l’homme ?

 

Elle peut paraître comme un objet de consommation

banal et ordinaire… et pourtant, la chaussure est pour

moi révélatrice de la personnalité et témoigne de

l’individualité de celui qui la porte !

Elle est sa carte de visite !

 

Observez-les !

Elles en disent long sur le mode de vie du propriétaire.

Talon éculé, semelle usée, cuir malmené, pompes

funèbres, démodées, style fantaisiste, couleur choquante, 

sont autant d’inconvenances pour une image excellente.

 

Objet de séduction ou de confort, les personnes bien dans

leurs pompes, signent leur identité en se chaussant.

 

La chaussure est un merveilleux accessoire qui constitue

la petite touche fantaisie, l’ancrage de notre allure, la pointe

fashion qui peut manquer à une personnalité classique !

Elle peut transformer l’homme qui la porte en quelqu’un

d’attirant, de sexy, d’heureux, de confiant ou d’héroïque

car elle a son langage.

 

La symbolique des chaussures va de pair avec celle des

pieds. Pour Freud, il va de soi, la chaussure revêt un

caractère sexuel, voire érotique, de par l'analogie de

forme entre le pied et le pénis.

La chaussure représente ainsi le sexe féminin.

 

Bien sur, trouver chaussure à son pied, n’est pas chose

facile !


Tout prince charmant veut aider Cendrillon à se glisser

dans la paire d’escarpins qui lui ira…a moins que le prince

charmant ne chausse les bottes de sept lieues pour que

la magie opère ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
JOURNAL D'UNE ROMANTIQUE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité