Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JOURNAL D'UNE ROMANTIQUE
11 mai 2010

La sensibilité de l’homme…

L'homme, depuis sa petite enfance a toujours été représenté

comme un prince, un héros qui n'est pas sensé éprouver

de la faiblesse, qui ne doit pas dévoiler sa fragilité et sa

sensibilité.

« Tu seras un Homme mon fils ! » Au fur et à mesure qu’il

grandira, il acquerra une personnalité d’adulte, et

développera une carapace de plus en plus épaisse, faite

de force, de performance, de compétition et de pudeur pour

cacher sa vulnérabilité.

Pas question d'exhiber une situation de fragilité,

virilité oblige ! Un mâle doit savoir maîtriser ses émotions.

 

Sorti du contexte parental, changer les schémas ne sera

pas si facile pour lui car il sera confronté à la Femme !

Pour elle, un homme est toujours synonyme de force,

d’invulnérabilité, de performance, de compétions….

Beaucoup croient encore qu’ils doivent prouver chaque jour

qu’ils sont bien des hommes.


Dur dur d’être un homme !

 

Encore aujourd’hui, les carcans de son éducation lui

apprennent à nier ses émotions et ne lui permettent pas

de montrer sa souffrance.

 

Il souhaite être capable d’exprimer ses sentiments, de

manifester son amour, qu’il soit compris, sans qu’il ait à

exprimer ses besoins.

 

Pour l’encourager à s’« ouvrir » davantage, notre rôle est

de l’aider à renouer le contact avec l’enfant qui vit en lui,

de le libérer du carcan pour qu’il retrouve le plaisir de la

spontanéité, du sourire, des larmes…

 

Oui mais comment allez-vous me dire ?

Il a besoin d’être rassuré lui aussi, le temps, la patience,

la confiance, l’harmonie, l’amour, la tendresse, l’écoute sont

autant d’ingrédients pour qu’un homme ouvre son cœur !

Ce n’est pas parce qu’il ne montre rien et n’exprime rien qu’il

ne ressent rien !

 

Par intuition, par ressenti, la sensibilité cachée d’un homme

me touche infiniment.

Mais lorsqu’il dévoile ses émotions par des écrits, des mots,

sur son visage,des yeux remplis d’eau, ses sentiments

m’atteignent et suscitent en moi une merveilleuse sensation

d’être pour lui sa confidente, sa complice…

Je le comprends tellement mieux ainsi... lorsque la Chape

de plomb se fissure, qu’il lâche prise, qu’il se laisse aller…

être sensible c’est être vrai, émotif, proche de son cœur,

ce n'est pas de la faiblesse, mais tout simplement la

quintessence de l'humanité…

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour la compagnie,<br /> Excellent votre site, du coup je bookmark et le recommander.<br /> C'est un site Wordpress que vous utilisez ?
D
Merci pour ses écrits, ce blog. Tu analyses les relations amoureuses, les comportements des Femmes et des Hommes.<br /> Même si je ne suis pas complétement sur de ce que tu dis : je n'ai pas l'impression qu'un homme qui dévoile ses sentiments vous plaise tant que ça.<br /> Je suis certainement encore "aigri" par cette rupture si soudaine.<br /> Mais je ne comprends toujours rien. Vous êtes si mystérieuses, imprévisibles.<br /> A trop vouloir réussir, on rate tout.<br /> Oui, vraiment, les Hommes viennent de Mars, les Femmes de Venus.
JOURNAL D'UNE ROMANTIQUE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité