Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JOURNAL D'UNE ROMANTIQUE
6 mai 2010

Mais c’est quoi la Séduction ?

Dans notre société actuelle, dite d’apparence, la séduction est partout, au travail et dans le quotidien.

La vie est elle-même une « opération séduction ».

 

Séduire c’est un mystérieux cocktail dans lequel charme, charisme, aura priment sur la beauté, qui elle, est éphémère, tandis le charme persiste au-delà des caprices du temps.

 

Séduire c’est charmer, le sourire, l’intensité du regard, la façon de se mouvoir, la manière de s’habiller, soigner son allure, l’éclat d’un rire, une odeur, une façon d’être… un rien qui déclenche l’enchantement, l’envie d’en découvrir plus.

 

Séduire c’est provoquer des sensations, faites rire, racontez des anecdotes de voyages, exprimez votre créativité, le sport que vous pratiquez, l’art que vous maîtrisez…

 

Séduire c’est se présenter sous son meilleur jour, se mettre en valeur, être prévenant, être à l’écoute, manifester son intérêt…

Il est nécessaire d’avoir suffisamment confiance en soi et de s’assumer tel que l’on est pour dégager un

« je ne sais quoi », qui ne laissera pas indifférent.

N’êtes-vous pas plus attirés par des personnes sûres d’elles ?

 

Contrairement à l’idée reçue, plaire n’a rien dévident et n’est pas chose facile.

Il est à souligner qu’il est bon de s’auréoler de mystère, ne pas tout dévoiler de son passé au premier rendez-vous, trouver l’équilibre délicat qui vous rendra ni trop prévisible, ni trop disponible.

L’inaccessible est souvent plus excitant. Désirer ce qui est hors de portée stimule le jeu de la séduction. Défi est le maître mot dans la psychologie masculine : l’homme est né chasseur !!!

 

Les femmes elles, espèrent que vous soyez rassurants, elles comptent sur vous pour découvrir des choses merveilleuses, se sentir vivantes, belles, être comprises et surtout s’émouvoir.

  

Le choix du lieu du rendez-vous est très important, préférez un endroit cosy, pas trop bruyant, propice à l’échange.

 

Dans le but de séduire, chacun joue un rôle et met en place sa propre stratégie, sa parade.

Le plus habile multipliera sa chance de trouver l’âme sœur.

 

Mon esprit romanesque anime ma volonté de clamer haut et fort : « le nectar de la relation amoureuse est la période de séduction »

Celle-ci devrait, dans l’idéal, se perpétrer tout au long de la romance.

 

La séduction est malheureusement inexistante sur le net.

Je jette un caillou dans la mare en espérant que cette affligeante constatation fasse résonance dans la pensée des célibernautes.

 

A chacun d’y réfléchir, de prendre conscience qu’il est nécessaire et indispensable d’agir différemment, de reconsidérer les comportements afin de ne pas laisser place à l’indifférence, voire banaliser l’amour.

 

Différentes interrogations me viennent à l’esprit, les sites de rencontres sont-ils vraiment destinés à la rencontre affective ou bien en passe de devenir des discounts du sexe ?

Sont-ils le nouvel antidépresseur des personnes seules ?

Servent-ils uniquement à entretenir l’espoir ?

 

Certes, le tableau que je vous dresse est assez noir mais heureusement il reste un petit coin de ciel bleu, 5% allez 10% soyons optimistes ! de personnes saines, sérieuses et qui savent ce qu’elle recherchent s’accrochent à l’espoir de trouver leur moitié !

A vous de les reconnaître… ou d’espérer que la magie du destin se produise…

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
JOURNAL D'UNE ROMANTIQUE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité