Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JOURNAL D'UNE ROMANTIQUE
6 mai 2010

Les sites de rencontres

80493729














 

 

L’objectif des sites de rencontres est d’offrir aux personnes libres un moyen de se rencontrer.

Pratique et facile pour ceux qui manquent de temps, plus économique et plus accessible que les agences matrimoniales, le net ne doit pas pour autant être considéré comme une baguette magique !

Il n’offre pas l’amour en un clic…

 

Qu’en est-il en réalité ?

Un vivier d’individus fragiles en souffrance affective, un carrousel d’illusions, un essaim de tentations…

Le besoin d’amour, le manque d’amour et les fantasmes sont projetés par écran interposé !

 

D’un point de vue pratique, il est important de savoir décoder le langage des « célibernautes »

et être capable de prendre du recul.

On croit tout connaître de l’autre en consultant son profil mais la vérité est souvent tout autre.

J’ai pu vérifier que mentir sur l’âge, la taille, le poids, le statut professionnel, la situation personnelle…

est monnaie courante ! sans parler des photos liées au profil datant de quelques années en arrière, lorsque ce ne sont pas celles d’autres personnes !

 

A chacun sa méthode pour déjouer ces pièges.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vrai que je ne l'ai pas pratiqué beaucoup M... 2 fois deux semaines et j'ai rencontré 2 personnes intéressantes. Mais je dois avouer qu'à chaque fois, je les ai choisi par dépits, par manque affectif. Mais c'est dans la vie réelle que j'ai fait les plus belles rencontres: celle qui a été ma femme pendant 12 ans te d'autres par l'intermédiaire de site de sortie (plus efficace pour faire de vrais belles rencontres)
F
Mais quelle vision réductrice de l'opportunité que peuvent offrir ces sites... J'ai l'impression de lire un seul point de vue, sans aucun recul, d'une personne déçue de ses expériences dans le domaine. Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, il n'y a pas que des individus fragiles, ou en manque, ni que des menteurs. Personnellement je n'ai jamais menti, et j'ai tissé de tres bonnes relations virtuelles à la base, qui sont devenues parfois plus fortes que des relations 100% réelles. <br /> <br /> Ces sites permettent de faire des rencontres + facilement, et + abondamment que dans la réalité (puisqu'en une soirée en général, on va rencontrer 3-4 personnes nouvelles en moyenne, et encore... Là on peut discuter avec 3-4 personnes à la minute, et mieux cibler celles avec qui on peut avoir du feeling)<br /> <br /> Bref, je n'en lirai pas plus, c'est dommage ca aurait pu etre interessant comme blog
JOURNAL D'UNE ROMANTIQUE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité